Select Page

Nous connaissons Colombey les Deux Églises, ce que l’on ignore c’est que la commune de Garin a dénombré pas moins de 5 édifices religieux, dont 3 actuellement en place que l’on peut visiter :

Ste Marie après avoir brûlé suite à un embrasement du village qui n’épargna que le château « Ladrix » et la maison « Gachadaure », à fait place à la construction d’une nouvelle église en un autre lieu… qui à son tour a été démolie après un tremblement de terre qui fissura l’édifice ainsi que le presbytère au point de devoir tout reconstruite, devant le danger que cela représentait pour les fidèles lors des offices.De plus le hameau de St Tritous dispose d’une autre église, celle de St Michel.
Enfin, à la Moraine de Garin, est implantée la célèbre église de St Pé (St Pierre) que nous allons retrouver plus tard pour la décrire de façon détaillée et raconter son incroyable histoire !

Pin It on Pinterest

Partager la vidéo

Vous avez apprécié la vidéo ? 😀N'hésitez pas à partager la vidéo sur vos réseaux sociaux en cliquant sur le bouton de partage de votre choix.